Laser rotatif de chantier 

Il y a 99 produits.
Plus d'infos...
par page
Résultat 1 - 48 sur 99 articles

Les différents type de niveaux laser rotatifs

Les laser rotatifs sont constitués d’un ou plusieurs émetteurs laser et d’une tête rotative à haute vélocité. La rotation donne l’illusion d’une ligne au sol et offre donc le ou les tracés nécessaires à la bonne mise en marche des travaux. Parfaitement adapté aux travaux de gros œuvres grâce à son champ opératoire à 360°, il se divise en plusieurs familles, en fonction de caractéristiques précises :

Laser rotatifs simple pente

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un niveau laser rotatif à simple pente. Relativement simple dans son utilisation (bien que certains modèles de laser nécessitent un petit tour par le mode d’emploi pour certaines utilisations), il utilise un seul laser et propose donc un seul tracé horizontal. Ce laser rotatif est parfaitement indiqué pour la création de surfaces planes et le creusage de tranchées et de fosses.

Laser rotatifs double pentes

A la surprise générale, le niveau laser rotatif double pentes est équipé non pas d’un, mais de deux faisceaux laser. Le premier est horizontal et le second est vertical. Ce laser travail donc sur les plans géométriques X et Y. Les niveaux laser rotatifs double pentes permettent la réalisation de plans penchés avec une inclinaison précise. On pensera aux constructions nécessitant une évacuation par exemple. Il est particulièrement apprécié lors des phases de terrassement. Ces instruments sont capables d’atteindre des pentes allant jusqu’à ± 15 % (en fonction de la référence utilisée).

Laser rotatifs universel (hz+v)

Le niveau laser rotatif universel est un laser rotatif disposant d’un plan horizontal et d’un plan vertical, comme le laser rotatif double, mais aussi d’un système d’équerrage et d’aplomb. C’est donc le niveau laser le plus complet possible pour des chantiers important. Les professionnels apprécient sa flexibilité et son indice de protection élevé pour une utilisation en extérieur par mauvais temps.

Laser de nivellement horizontal

Le laser de nivellement, aussi appelé niveau laser rotatif horizontal est un niveau équipé d’un laser tournant à 360° sur un plan horizontal. Ce tracé permet d’obtenir un plan de référence plat assurant la bonne suite du chantier. Il est utilisé par les professionnels du BTP pour des travaux de terrassement et de topographie. Il est particulièrement utile lors du creusage et du coulage d’une chape.

Laser de canalisation

La pose de canalisation est un travail exigeant et complexe. Elle nécessite un alignement parfait et un contrôle des pentes et du nivellement. Le niveau laser de canalisation est l’instrument idéal. Il vous permet d’installer vos tuyaux, qu’il s’agisse de simple tuyau sanitaire aux canalisations plus importante comme des sections d’égout. Il vous offrira tout le nécessaire pour le forage / creusage du tunnel et de la tranchée, la pose et le contrôle de vos éléments. Les laser de canalisation sont précis et robustes, avec des indices de protection élevés, du fait d’une utilisation fréquente en extérieur et dans des zones humides ou poussiéreuses.

Comment bien choisir son niveau laser tournant ?

Le niveau laser rotatif est, par définition, un niveau laser dédié au gros œuvre, avec une visée pour l’usage intensif. Cependant, selon les modèles, vous pouvez vous tourner vers un modèle aux caractéristiques moins importantes et donc plus économique dans le cadre d’un usage aux plus faibles contraintes comme la rénovation d’intérieur. Votre décision d'achat doit être orientée strictement sur votre usage :

  • Longueur et visibilitĂ© du laser : choisissez un laser vert pour vos travaux nĂ©cessitant une distance de mesure Ă©levĂ©e ou dans un environnement Ă  faible visibilitĂ©.
  • Indice de Protection (IP) : L’indice de protection se compose de 2 chiffres. Le premier est liĂ© Ă  la protection contre les solides (ex : sables et poussières) et s’étend de X (ou 0) jusqu’à 6. Le second est liĂ© Ă  la protection contre les liquides et s’étend de X Ă  9. Plus les chiffres sont Ă©levĂ©s, plus la protection face Ă  l’environnement est importante.
  • Type d’alimentation et autonomie : Piles, batterie Ni-MH ou batterie Lithium-ion (Li-Ion), chaque modèle vous indique le type d’alimentation Ă©lectrique et vous donnera une idĂ©e de son autonomie totale. Pour ne jamais ĂŞtre pris au dĂ©pourvu, pensez Ă  vous Ă©quiper d’une deuxième alimentation.
  • Système automatique : L’auto-nivellement peut s’avĂ©rer particulièrement pratique pour un usage intensif, notamment sur des chantiers au terrain très accidentĂ©.
  • Autres fonctionnalitĂ©s : ConnectivitĂ© avec un autre matĂ©riel (ex : smartphone), enregistrement de donnĂ©es, accessoires fournis, garantie, SAV … VĂ©rifiez les fonctionnalitĂ©s qui vous sont nĂ©cessaires.

A noter que sur le plan du SAV, Mesure Laser vous propose un service d’entretien et de révision (vérification, étalonnage, et nettoyage de l'appareil), et s’occupera des relations avec la marque tout le long de la période de garantie annoncée sur le produit.

Trouvez aussi un niveau laser professionnel, dĂ©couvrez nos cellules de dĂ©tection laser et nos accessoires laser.