METRICA: Fabriquant Italien depuis 1949

Catégorie: Actualités Mesure Laser Vues: 1522

Le fabriquant METRICA est un des pionniers du niveau laser. Depuis les années 90 cette marque Italienne propose un catalogue innovant sur des produits fiables et robustes




La société METRICA est fondée en 1949 à Danta di Cadore en Italie. Son activité a commencé par la production de mètres rubans, réglets et de pieds à coulisse.

Rapidement son activité se développe
L’entreprise s’agrandit sur un nouveau site de production en 1955 à Arzignano toujours en Italie. Ce nouveau site de production a considérablement augmenté le nombre de référence de la gamme de produits. L’entreprise se développe sur les équerres, niveaux, jauges d’épaisseur, micromètres, calibres d’alésage et comparateurs.

Au fil des années, la gamme a été élargie pour couvrir la plupart des produits de mesure nécessaires dans les domaines de la mécanique et de la construction. Dans les années 90, Metrica fut parmi les premières usines à développer la technologie du niveau laser à pendule, et donc une des pionnières des lasers auto-nivelant actuels qui ont grandement simplifié les méthodes de mesure, de traçage et de contrôle dans le domaine de la construction. Metrica dispose désormais d’une gamme de niveaux laser très vaste, en mesure de satisfaire tous les besoins.

L’innovation technique est l’un des domaines maitrisé par le propre service technique de la marque.
Les brevets développés par son propre personnel technique sont nombreux, avec le souci constant de trouver de nouvelles solutions pour rendre votre travail plus facile, plus rapide et plus précis en même temps.

Des outils particulièrement utiles tels que des cannes télescopiques jusqu’à 10m, ainsi que des modèles originaux de mètre ruban, des règles et des niveaux à bulle sont devenus une référence fiable pour le secteur de la mesure et de la technologie de contrôle. La gamme de laser rotatif, de niveau laser à lignes, odomètres, ou encore de trépieds laser reste d’une qualité irréprochable.

Pour répondre aux besoins de réactivité du marché, Metrica a récemment ouvert son nouveau siège social avec un entrepôt entièrement automatisé, qui contrôle l’ensemble du stock afin d’être réactif. Au niveau du service Après-vente, METRICA a décidé d’étendre une garantie de réparation sur chaque pays où elle est présente. En France un point de SAV est présent à côté de Paris. Pour un appareil couvert par la garantie du fabriquant et acheté chez nous, veuillez prendre contact avec notre service commercial afin de connaitre la démarche à suivre.

Metrica est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays (Europe, Moyen-Orient, pays d’outre-mer) avec un vaste réseau d’agents et de distributeurs. Mesure-laser.com propose la gamme canne Telefixgamme laser rotatif, laser de plaquiste et trépied METRICA.

N'hésitez pas à consulter nos promotions de ce fabriquant!




Commentaires

Laissez votre commentaire