Télémètres laser professionnels 

Il y a 53 produits.
Plus d'infos...
par page
Résultat 1 - 48 sur 53 articles

Comment choisir son télémètre laser ?

De manière globale, il conviendra de vérifier l’utilisation générale que vous aurez avec votre outil. Un télémètre laser ce caractérise principalement par la couleur et la puissance de son faisceau (détermine souvent sa longueur de mesure). D'autres caractéristiques comme l'indice de protection sont à prendre en compte. Il s'agit de 2 chiffres indiquant la protection à la poussière pour le premier chiffre et à l'humidité pour le second (Un chiffre élevé signifie une meilleur protection). D'autres éléments au niveau des fonctionnalités de mémoire, de calcul, de connectivité avec d'autres appareils peuvent aussi rentrer en compte dans votre choix. Cependant, majoritairement, vous aurez besoins d'une idée générale. Afin de vous faciliter la sélection, nous avons divisé notre catalogue en 3 sous-sections :

Télémètre laser extérieur : sur un chantier, en foresterie, lors d’une expertise de bâtiment.

Le télémètre laser extérieur offre des caractéristiques permettant un travail sur des surfaces étendues, et si nécessaire, dans des conditions dégradées. En effet, dans un chantier, lors d’une phase de gros oeuvre, il n’est pas rare d’avoir de la poussière, de la pluie ou d’autres types d’intempéries. C’est pourquoi le télémètre d’extérieur professionnel offrira davantage de protection (indice de protection élevé/IP) et des longueurs de mesure plus importantes. On pourra l’associer à de nombreux accessoires pour télémètre, comme un trépied, ou une plaque réfléchissante. Cette dernière est d’ailleurs quasiment indispensable dans le cadre de travaux de foresterie, comme l’inventaire forestier. En effet, les sous-bois regroupent de nombreux éléments contraignant, parmi lesquels le feuillage, les insectes, les couches d’environnements secs, humides ...

Télémètre laser intérieur : pour le petit oeuvre, lors d’une rénovation par exemple.

Le télémètre laser intérieur est le plus connu des outils de mesure laser. Il est utilisé par de très nombreux corps de métier professionnels du bâtiment : architectes, maçons, carreleurs, électriciens, plombiers, maître d’oeuvres ... Les télémètres laser professionnels que nous choisissons vous offre un rapport qualité prix imbattable. Leur IP est moins élevé qu’un télémètre d’extérieur, de même qu’ils proposent un rayon d’action moins important, c’est pourquoi ils sont destinés à l’intérieur.

Télémètre 3D et Scanner tridimensionnel : pour l’industrie du bâtiment et l’ingénierie civile

Le télémètre 3D laser est quasiment indispensable dans le cadre de travaux de numérisation et d'acquisition 3D d’un environnement. Il permet, par exemple, aux architectes d’avoir une vue d’ensemble d’un bâtiment en vu de rénovations, mais aussi d’apposer les bons diagnostics dans le cadre d’une analyse de bureau d’étude. L’observation de la maçonnerie et l’analyse des déformations qu’une structure aurait pu subir (temps, tempête, séisme, affaissement...) est rendu particulièrement accessible grâce aux scanners 3D et autres télémètres laser tridimensionnel.

Les jumelles télémétriques

Les jumelles télémétriques sont aussi un instrument de mesure très efficace. Disposant d’une portée à longue distance, elles permettent une mesure de haute précision. Certaines jumelles télémètre disposent d’une boussole et d’un GPS afin de fournir aux professionnels des données encore plus précises.

Comment bien utiliser votre télémètre laser ?

Un télémètre professionnel, qu’il soit laser ou ultrason, s’utilise très simplement. Il suffit de la tenir de manière immobile et de presser un bouton pour obtenir votre mesure. Afin de vous aider dans cette démarche, il est fortement conseillé d’utiliser un trépied ou de vous aider des surfaces planes horizontales et verticales à votre disposition pour limiter le mouvement de l’appareil. Certains télémètres laser perfectionner vous permettront de garder en mémoire une ou plusieurs mesures, voir de calculer automatiquement les surfaces et, ou, volumes. L’association d’un télémètre laser avec un niveau laser professionnel est particulièrement efficace sur un chantier, et fera gagner beaucoup de temps aux corps de métier qui en bénéficieront.

Pour compléter votre équipement, avec votre télémètre laser, vous pouvez profiter de nombreux accessoires, commet des lunettes en verre teinté permettant de mieux distinguer le faisceau laser, mais aussi de plaques de mire, de trépied aluminium, etc.