Drones professionnels  Il y a 5 produits.

Drones professionnels

Caractéristiques des drones professionnels :

Les drones professionnels sont, à l'instar de leurs homologues pour particulier, étudier pour répondre aux exigences de chaque métier. Dans le bâtiment, on parlera du temps de fonctionnement, des types de caméra, de la résistance aux éléments pluie, vent, sable ...). Cela justifie leur coût qui peut être plus important. Notre sélection de drones correspond à cette utilisation particulière, que ce soit la topographie ou pour travailler dans certains secteurs industriels comme l'agriculture ou l'immobilier.

Globalement, les drones professionnels sont mieux construits et présentent des caractéristiques de meilleure qualité, exemple : durée des batterie, portée étendue, appareil photo THD, détecteur, pointeur laser, caméra (avec parfois vision thermique et infrarouge), visibilité en temps réel sur le téléphone ...etc

Combien coûte un drone commercial ?

Tout dépend du drone qui vous intéresse. Notre sélection de drones idéaux pour la topographie va de 500€ à 1500€ et satisfera pleinement tout professionnel de la topographie. Nous disposons aussi d'une gamme de matériel de topographie

Comment choisir un drone commercial ?

L'achat d'un drone commercial est un achat assez complexe, avec de nombreux éléments à prendre en compte. Parmi les plus importants, voici ceux qui pourront vous être utile dans votre décision :

  • Utilisation prévue :

    occasionnelle, régulière, quotidienne ? Type d'environnement ? Nécessité de diagnostic thermique ? ... Si vous ne connaissez pas toutes les utilisations potentielles ou n'arrivez pas à les imaginer, préférez un drone professionnel à usage général, pouvant être équipé, selon les besoins, pour chaque projet. Nous disposons aussi d'outils de diagnostic et détection sur notre site.

  • Exigences des projets :

    sessions de vol longues ou courtes et longueur de la portée sont deux facteurs qui seront impactant dans votre choix ... Vouloir diagnostiquer un building de 10 étages ou mesurer une parcelle de plusieurs hectares ne vous demandera pas les mêmes ressources que piloter un drone autour d'une maison.

  • Résistance aux intempéries :

    même les drones qui ne sont pas spécifiquement destinés à être utilisés par mauvais temps peuvent devoir résister aux conditions que le drone pourrait rencontrer. Chantier sous le soleil d'été (voir à l'étranger), diagnostic de chantier portuaire en Bretagne ... Prenez en considération les endroits où le drone volera, les températures minimales et maximales ainsi que les précipitations.

  • Facilité d'utilisation :

    vérifiez bien que le pilote saura faire voler votre drone professionnel. Les drones commerciaux peuvent avoir des caractéristiques qui nécessitent des opérateurs qualifiés et certains drones sont beaucoup plus faciles à piloter que d'autres. Notre sélection regroupe des modèles relativement accessible d'utilisation.

  • Eléments de sécurité :

    système d'évitement des collisions, radar de proximité, garantie, pales de rechanges sont autant d'élément à prendre en compte dans votre choix.

  • Possibilités de personnalisation :

    ajout et retrait d'accessoires et intégration avec vos logiciels sont un élément important dans votre achat, car ils définissent aussi votre possibilité d'évolution dans le domaine des drones professionnels (avec le drone en question).

  • Accessoires disponibles :

    vérifiez bien que le drone que vous sélectionnez dispose bien des accessoires métier dont vous aurez besoin aujourd'hui ou demain.

  • La maintenance :

    de la reprogrammation au requalibrage, en passant par le changement des hélices ou le nettoyage des rotors, les besoins de maintenance d'un drone doivent être pris en compte car ces coûts font partie du calcul des coûts d'exploitation globaux.

  • Durée de vie utile :

    la durée de vie utile est une estimation de la durée pendant laquelle un drone peut être en service lorsqu'il est correctement entretenu. Cette estimation est une autre partie du calcul des coûts d'exploitation globaux.

  • Coût d'achat :

    cet élément est important dans l'achat d'un drone mais pas déterminant, puisque le drone est l'outil qui vous fera gagner du temps et de l'argent, c'est donc un outil sur lequel investir peut être rentable.

Le plus de posséder un drone professionnel pour votre activité :

Au-delà de sa simple utilisation pratique, qui en elle même est déjà un avantage conséquent en terme de gain de temps et de baisse des coûts, l'acquisition d'un drone professionnel est un boost pour votre image. En effet, la même prestation de topographie réalisée "à la main", ou réalisée par drone n'a pas du tout la même valeur aux yeux de vos clients. N'hésitez donc plus, élevez vous dans les airs et bon vol !

Résultat 1 - 5 sur 5 articles