Choisir une caméra thermique - Comparatif

Les caméras thermiques sont conçues pour détecter des objets émanant de la chaleur ou du froid, derrière un mur, sous un plancher, pont thermique ou encore une anomalie sur un compteur électrique.

Elles sont ainsi très pratiques en cas de problème d’isolation ou encore de fuite de chauffage au sol, dĂ©faut Ă©lectrique, Ă©chauffement anormal d’une pièce mĂ©canique etc.. 

Vous ĂŞtes Ă©lectricien, chauffagiste, plaquiste, charpentier, dans la maintenance industrielle ou encore un gestionnaire de copropriĂ©tĂ© et vous souhaitez investir dans une camĂ©ra thermique professionnelle

Nous vous aiguillons, Ă  travers ce guide, afin d’investir dans l’appareil correspondant le mieux Ă  votre besoin. 

Caméra FLIR Ex

Quelle différence entre thermomètre infrarouge et caméra thermique ?

Avant de commencer ce guide, faisons la différence entre le thermomètre infrarouge et la caméra thermique :

Thermomètre infrarouge

Outil qui indique la température extérieure
d’un objet à distance. Ainsi, il détecte
un rayonnement infrarouge et le convertit
en une tempĂ©rature. Son usage est conçu pour un seul point de tempĂ©rature. 

Caméra thermique

Instrument qui mesure la tempĂ©rature de plusieurs pixels Ă  un endroit donnĂ© en reprĂ©sentant une scène thermique entière.
Elle garantit la lecture de température sur l’ensemble de l’écran pour détecter
une anomalie thermique.

Caméra thermique : les caractéristiques techniques à identifier

Avant d’investir dans votre appareil d’imagerie thermique, il y a trois caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention selon votre besoin : la résolution de l’image (densité de pixels de l’image, c’est-à-dire la qualité de votre image), la résolution du capteur thermique (qualité et précision de la définition et sensibilité thermique) et la plage de température (étendue dans laquelle une caméra thermique peut fonctionner sans que sa performance soit altérée).

Il est donc important que vous ayez, au prĂ©alable, identifiĂ© votre besoin en camĂ©ra thermique pour identifier la rĂ©solution et la plage de tempĂ©rature nĂ©cessaire. 

De manière générale, nous vous conseillons d’investir dans une caméra avec une assez haute résolution d’image et une plage de température plutôt large.

Ci-dessous, nous vous proposons notre sélection de caméras thermiques qualitatives à prix réduit. D'autres caméras thermiques plus onéreuses mais plus performantes sont à retrouver dans notre catalogue.

Veuillez noter que nous proposons également des solutions de financement en ligne si vous êtes intéressé par l’investissement d’une caméra d'une gamme supérieure.

Quelle caméra thermique choisir pour les professionnels ?

Nous le savons, en tant que professionnels, vous avez besoin d'instrument à imagerie thermique efficace, précis et qualitatif !
Vos clients attendent un rĂ©sultat professionnel, alors nous vous proposons une sĂ©lection d'appareil performant ! 

FLIR E8, la caméra thermqiue polyvalente

La camĂ©ra FLIR E8 est un appareil professionnel, haut de gamme et facile d’utilisation.
IdĂ©ale dans l’industrie ou pour la dĂ©tection de fuite de chauffage, dĂ©couvrez ses atouts : 

FLIR E6, la caméra conçue pour la détection de bâtiment/ponts thermiques

La caméra FLIR E6 est l’appareil à imagerie thermique le plus vendu,
découvrez pourquoi grâce à ses nombreux atouts !

FLIR MR160, l’hygromètre thermique unique en son genre

L’hygromètre avec une visualisation thermique, le FLIR MR160 est un appareil de mesure de l’humidité qui est équipé d’un capteur infrarouge, ce qui en fait une solution de mesure très efficace ! Il interprète rapidement une zone humide et la représente sous forme d'interprétation thermique (zone bleue). Il ne peut être utilisable pour une détection thermique (caméra infrarouge).

FLIR MR176, l’hygromètre idéal pour les fuites ou dégât des eaux

L’hygromètre thermique FLIR MR176 est un instrument couplant les technologies infrarouge, hygrométrique ambiant et thermique. Il cible parfaitement les points d’humidité, ce qui en fait le partenaire idéal pour détecter les fuites d’eau ! Il sera bien plus précis que le MR160, car il calcule en temps réel la température et le taux d’humidité ambiant. Ainsi, il sera plus précis sur les zones sinistrées. Il s'agit d'une évolution du MR160. Il bénéficie aussi d’une meilleure résolution que le MR160.

Besoin d'un renseignement ?


Nous sommes Ă  votre disposition
pour Ă©tudier votre demande
et vous apporter un conseil approprié !

Retrouvez nos guides

Nous vous proposons d'autres guides d'achat pour vous aider à sélectionner les solutions dont vous avez besoin !